1er octobre

Hommage à Charles Aznavour
Quand MC Solaar raconte avoir rencontré Aznavour… en cherchant un appartement

Le rappeur a confié avoir décroché l’appartement que le chanteur, mort lundi à 94 ans, possédait car il était lui-même un artiste.

RÉACTION

En près de 60 ans de carrière, Charles Aznavour a traversé les époques. “Il parle à toutes les générations”, a estimé MC Solaar, interrogé lundi sur Europe 1 lors de l’édition spéciale consacrée à la mort du légendaire chanteur. “Je retiens que c’est un formidable conteur, qui se met dans la peau des autres. Les sentiments transparaissent, il voulait faire vibrer l’être humain. On est au-delà de la chanson, il nous parle à l’oreille. On entre dans un univers et ce sont des histoires d’êtres humains”, lui a rendu hommage le rappeur.

“Il s’intéressait à la société et fréquentait des jeunes”. MC Solaar a également salué l’engagement de Charles Aznavour et sa volonté de transmettre son expérience aux jeunes artistes. “Je l’ai vu s’intéresser à ce qu’il se passe dans la société et fréquenter des jeunes, comme Grand corps malade, Amel Bent ou Kerry James. Comme s’il voulait paver la route pour que les gens n’aient pas les difficultés qu’il a eues”, a assuré le rappeur.

Mc Solaar a conclu en racontant une anecdote savoureuse sur Charles Aznavour. “Je l’ai rencontré de manière très bizarre. Je cherchais un appartement et je devais rencontrer le propriétaire, et je tombe sur Charles Aznavour. J’ai failli tomber en syncope. Nous nous connaissions [de réputation] et il m’a pris dans un coin à part pour me dire énormément de choses. Il a dit que comme j’étais artiste, l’appartement était pour moi.”