28 novembre 2017

8h15- L'invité de Patrick Cohen
Réforme du Travail : “Le gouvernement a marqué un point”, reconnaît Alexis Corbière

Le député de La France insoumise reconnait que son mouvement n’a pas été en mesure de mobiliser les Français contre la réforme du code du Travail.

Les ordonnances sur la loi Travail repassent mardi pour la dernière fois devant les députés, afin d’être ratifiées. “C’est un échec pour 18 millions de salariés”, a déploré au micro d’Europe 1, Alexis Corbière, député de La France insoumise et porte-parole de Jean-Luc Mélenchon.

“Il y a un rapport de force issu des élections qui ne permet pas, au sein de l’hémicycle, que nous puissions faire opposition à cela, pourtant nous n’avons pas ménagé notre peine”, assure l’élu. “Des manifestations ont été organisées, par des syndicats, par nous-même, mais la grande manifestation en mesure de faire reculer le gouvernement n’a pas eu lieu”, reconnaît Alexis Corbière.

“Au stade où on en est, le gouvernement a marqué un point”, concède l’insoumis. “Ça ne veut pas dire que le match est terminé. Il y aura d’autres moments, que le gouvernement ne croit pas que le choses sont apaisées”, avertit Alexis Corbière.