14 novembre 2017

INFO EUROPE 1
Riad Sattouf : “L’Arabe du Futur 4, ce sera en 2018”

Dans “Bonjour la France”, le dessinateur a annoncé que le prochain tome de sa BD, “L’Arabe du Futur”, serait publié en 2018.

INFO EUROPE 1

Réalisateur, mais aussi auteur de bandes dessinées, Riad Sattouf a annoncé la sortie prochaine d’un nouveau tome de L’Arabe du Futur dans Bonjour la France, sur Europe 1. “Le quatrième sortira bientôt. En 2018. Mais le mois exact, je ne sais pas encore”, a-t-il indiqué. L’ouvrage n’est pas encore totalement terminé mais une choses est sûre, “il ne sortira pas en 2019”.

Un auteur à succès. Dans L’Arabe du Futur, une série de BD débutée en mai 2014, le dessinateur évoque son enfance en Libye, puis en Syrie. Jusqu’à aujourd’hui, trois tomes sont sortis, recouvrant la période de 1978 à 1987. Le premier tome a rencontré un vif succès, remportant le Fauve d’or à Angoulême en 2015. Les deux premiers ouvrages se sont d’ailleurs vendus à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde et traduit dans 17 langues. Auteur à succès, Riad Sattouf est également connu pour sa BD Pascal Brutal et Les cahiers d’Estherdont le troisième tome est paru le 2 novembre dernier.