5 février 2018

Trophées Europe 1 de l'avenir
Saint-Denis lauréate de la catégorie “Trophée de la ville”

Les “Trophées Europe 1 de l’Avenir” ont récompensé lundi 5 février celles et ceux qui participent activement à la construction d’une société durable et harmonieuse, autour des valeurs d’optimisme et d’innovation. Parmi eux, la ville de Saint-Denis lauréate de la catégorie “Trophée de la ville”.

Le jury des “Trophées Europe 1 de l’Avenir”, présidé par Alexandre Mars, a décerné le “Trophée de la ville” à Saint-Denis. Remis par Nathalie Iannetta, associée cabinet 2017 et membre du jury, accompagnée du journalite d’Europe 1  Stéphane Place, ce prix met à l’honneur le projet environnemental ambitieux mené par la ville de Saint-Denis pour l’accueil des Jeux Olympiques 2024. 

Ca ne fait aucun doute, l’année 2017 a précipité la transformation de Saint-Denis ! La Coupe du Monde de Rugby en 2023, les Jeux Olympiques en 2024… le défi est à la hauteur de l’excitation… l’ambition aussi ! Saint-Denis s’y engage, l’accueil des Jeux sera le plus neutre en carbone possible : 100% des sites accessibles en transports propres, 100% des approvisionnements électriques faits par énergies renouvelables, renaturation des berges de Seine et amélioration de la qualité de l’eau pour les épreuves de nage, construction de logements de Haute Qualité Environnementale… En route pour les Jeux ! 

Les “Trophées Europe 1 de l’Avenir” à retrouver sur Europe1.fr