09 mars 2018

INFO EUROPE 1
Salah Abdeslam entendu vendredi par un juge antiterroriste

Le dernier membre encore vivant des commandos du 13-Novembre est arrivé peu avant 10 heures au Palais de justice de Paris, selon les informations d’Europe 1. 

INFO EUROPE 1

Salah Abdeslam est entendu vendredi matin par un juge antiterroriste. Le dernier membre du commando terroriste du 13-Novembre est arrivé au Palais de justice de Paris un peu avant 10 heures dans un convoi placé sous haute surveillance, selon les informations d’Europe 1. Sa dernière audition avait été annulée en raison du mouvement de grève des surveillants de prison.

Muet devant les juges français. Détenu initialement par la justice belge après son arrestation en mars 2016, il a été transféré dans l’Hexagone en avril, puis, incarcéré à Fleury-Mérogis, sous vidéosurveillance 24h/24. Depuis, il est resté totalement muet devant les juges français.

Un procès à Bruxelles. Salah Abdeslam a été jugé à Bruxelles pour sa participation présumée dans une fusillade avec des policiers en mars 2016. Présent le premier jour de son procès, le seul membre encore en vie des commandos djihadistes ayant frappé Paris avait ensuite refusé de comparaître au deuxième et dernier jour de l’audience. Le jugement est attendu le 29 avril “au plus tard”.