26 octobre 2017

9h30-10h00 Village Médias
Secret Story : “Toutes les nuits, on vient leur dérégler l’heure du four”

Dans “Village Médias”, Christophe Beaugrand, l’animateur de “Secret Story” a raconté une anecdote amusante sur la réalisation de l’émission de télé-réalité.

INTERVIEW

Depuis trois saisons, Christophe Beaugrand présente Secret Story sur NT1, et il ne boude pas son plaisir. En dépit des critiques souvent formulées contre ce type d’émissions, l’animateur défend mordicus son bébé, “seule télé-réalité historique d’enfermement, en direct”.

Enlever aux candidats tout point de repère. Dans Secret Story, une dizaine de candidats sont effectivement enfermés dans une maison, et filmés 24 heures sur 24. Chacun a un secret, qu’il doit tenter de cacher le plus longtemps possible, tout en essayant de découvrir celui des autres candidats. Parallèlement, une voix leur donne des missions. “On suit vraiment des gens qui vivent en temps réel. Là, je peux vous dire par exemple qu’ils sont en train de dormir”, précise Christophe Beaugrand, invité de Village Médias sur Europe 1 jeudi.

L’animateur apporte même cette information amusante : les candidats “n’ont même pas d’horloge. Toutes les nuits, on vient leur dérégler l’heure du four, car c’est le seul endroit où ils peuvent avoir une idée du temps qui passe. C’est pour les perdre au maximum”.