Serge Blanco sera « Face aux auditeurs d’Europe 1 » samedi 16 novembre à partir de 20h


 

Après Yannick Noah et Luis Fernandez, Serge Blanco est l’invité de ce troisième « Face aux auditeurs d’Europe 1» de la saison présenté par Lionel Rosso entre 20h et 21h.

Surnommé le “Pelé du rugby”, Serge Blanco sera au micro d’Europe 1 quelques jours seulement après la coupe du monde de rugby au Japon. A 61 ans, cette légende du sport compte 93 séléctions en équipe de France, deux Grands Chelems avec les Bleus et une finale de Coupe du monde en 1987. Joueur historique du Biarritz Olympique, il a également été président de ce club, président de la Ligue nationale de rugby ainsi que vice-président de la Fédération française de rugby. 

Il répondra aux questions de Bettina, Mariane,  Laurent, Christopher et Jérôme auditeurs d’Europe 1. Ensemble ils parleront du bilan du XV de France lors de cette Coupe du monde, des dossiers chauds du rugby français et notamment de la présidence Laporte dont il est un opposant assumé, de l’évolution du jeu ainsi que de son expérience personnelle, unique et parfois étonnante. 

Serge Blanco évoquera également sa biographie “Mes rebonds favorables” récemment paru chez Marabout. 

 

Une émission à vivre sur Europe 1 et à suivre sur les réseaux sociaux de la station.