27 septembre 2017

Y a pas péno !
Sidney Govou : “Pour moi, le PSG est l’égal du Bayern Munich”

Pour Sidney Govou, le PSG, qui s’apprête à affronter le Bayern Munich, fait désormais partie des favoris pour remporter la Ligue des champions.

Sidney Govou est sûr de lui, “Paris est favori au niveau européen”. Et dès mercredi soir, les Parisiens auront l’occasion de le prouver. Le PSG accueille le Bayern Munich pour son premier gros choc européen cette saison. Et depuis l’arrivée de Neymar et Kylian Mbappé dans les rangs du club de la capitale, les hommes d’Unai Emery n’ont aucune raison de faire de complexe d’infériorité face à ce géant d’Europe. “Pour moi, Paris est l’égal du Bayern Munich”, confie même Sidney Govou dans l’émission Y a pas péno ! sur Europe 1.

Un “match important” mais pas capital. Mais s’il s’agit d’un “match important” éventuellement “pour marquer les esprits”, il ne s’agit pas non plus d’un test capital. Ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, Sindey Govou se souvient : “Il nous arrivait de gagner souvent en poule mais on n’est jamais allé au bout.” Donc une belle prestation parisienne face aux Bavarois serait toutefois à relativiser.

Attendre le mois de mars pour juger. Pour juger réellement le niveau du Paris Saint-Germain, il faudra donc attendre la phase finale de la Ligue des champions. “Les grosses équipes sont prêtes généralement au mois de mars, là où il y a les matches vraiment importants. Mais c’est vrai que ça peut envoyer un message s’ils font un gros match”, estime Sidney Govou.