Le 29 décembre 2017

8h15- L'invité de Maxime Switek
SNCF : Mathias Vicherat assure que le prix des billets n’augmentera pas au 1er janvier

Le directeur général adjoint de la SNCF, invité vendredi de la matinale d’Europe 1, a également indiqué qu’un dispositif renforcé allait être mis en place pour le week-end du 31 décembre, afin d’éviter les incidents.

INTERVIEW

Il est prêt à quitter son poste. Guillaume Pépy, président du directoire de la SNCF, est attendu le 8 janvier au ministère des Transports pour s’expliquer sur les nombreux incidents survenus ces derniers mois sur le réseau. “Mon mandat est à la disposition du gouvernement”, a-t-il déclaré au Parisien. Invité vendredi de la matinale d’Europe 1, Mathias Vicherat, le directeur général adjoint de la SNCF a tenu à balayer les rumeurs de démission : “Il travaille d’arrache-pied pour trouver des solutions sur la fiabilisation des travaux et sur la fiabilisation de l’information aux voyageurs”, a-t-il assuré. “Les clients, ce qui leur importe, c’est qu’on leur apporte des solutions, qu’on leur explique les choses et que l’on fasse preuve de pédagogie”. 

Le directeur général adjoint assure par ailleurs que le prix des billets n’augmentera pas au 1er janvier. “Le président de la SNCF a décidé de ne pas augmenter les tarifs au 1er janvier”, a-t-il indiqué.