02 mai 2017

Soirée spéciale: Europe 1 fait vivre à ses auditeurs le débat de l’entre-deux-tours de la présidentielle mercredi 3 mai.

A 5 jours du second tour de l’élection présidentielle, toute la rédaction d’Europe 1 se mobilise lors d’une soirée spéciale de 17h à 00h pour faire vivre, aux auditeurs,  le débat décisif de l’entre-deux-tours.

    

Au programme de cette soirée : 

  • 17h-18h : Sonia Mabrouk entourée des Grandes Voix, David Doukhan, Gérard CarreyrouMichèle Cotta et Robert Namias, reviendra sur les enjeux de ce débat de l’entre-deux-tours.

  • 18h-21h : Après le journal d’Isabelle Millet, Nicolas Poincaré prendra l’antenne pour présenter une édition spéciale d’Europe 1 Soir. Il sera accompagné de Nicolas BeytoutNatacha PolonyOlivier DuhamelAntonin André, Serge July et Frédéric Dabi, politologue et directeur général adjoint de l’Ifop. De 19h à 20h, avec Michèle Cotta, Catherine Nay, Serge July et Olivier Duhamel, il reviendra, à l’aide d’archives, sur les grands moments des débats présidentiels passés.

  • De 20h à 21h, Nicolas Poincaré proposera aux auditeurs les portraits intimes des deux candidats, réalisés par Sandrine Prioul et Sébastien Krebs qui ont rencontré les proches de Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Francois-Xavier Bourmaud, journaliste au Figaro et auteur des livres «Le banquier qui voulait être roi » – « Macron : l’invité surprise » et Olivier Beaumont, grand reporter au Parisien, auteur de « Dans l’enfer de Montretout », se succèderont au micro pour apporter un éclairage supplémentaire;  Et tout au long de l’émission, les envoyés spéciaux de la rédaction interviendront depuis le studio du débat, les QG des deux candidats et en région, à Amiens et à Nice.

  • A partir de 21h : Les auditeurs pourront suivre le débat de l’entre-deux-tours en direct sur l’antenne d’Europe 1.

  • Après le débat : Nicolas Poincaré et les Grandes Voix, Catherine Nay, Gérard Carreyrou, Michèle Cotta et Robert Namias, décrypteront cette ultime confrontation des deux candidats à la présidence de la République.

Une soirée spéciale à suivre sur Europe1.fr et les réseaux sociaux d’Europe 1 avec #2017LeDébat