26 septembre 2019

Edition spéciale sur Europe 1 : disparition de Jacques Chirac aujourd’hui à l’âge de 86 ans.

Europe 1 rend tout au long de la journée hommage au 22ème président de la République qui s’est éteint aujourd’hui à l’âge de 86 ans.

De son entrée en politique au côté de Georges Pompidou à la fin des années 1960, à son départ de l’Élysée, en 2007, Jacques Chirac aura été pendant près de 40 ans l’une des figures incontournables de la vie politique française.

Europe 1 propose aux auditeurs une édition spéciale à suivre tout au long de la journée avec au programme :

Jusquà 14h : Elisabeth Assayag et Pierre de Vilno reviennent avec la rédaction d’Europe 1, sur les grandes étapes qui ont jaloné la carrière politique et la vie de Jacques Chirac.Ils recueilleront les témoignages de celles et ceux qui l’ont côtoyé.
 

 De 14h à 17h : Christophe Hondelatte raconte avec Jean-Luc Barré écrivain,historien et éditeur, co-auteur de l’autobiographie de Jacques Chirac, la carrière et la vie de cette figure singulière de la vie politique française.De la naissance d’un destin Français en passant par son admission à l’ENA et son divorce d’avec Valéry Giscard d’Estaing dont il était le Premier ministre.

 De 17h à 21h : Nathalie Levy, avec Sébastien Krebs et la rédaction d’Europe 1, est aux commandes d’une édition spéciale. 

Les équipes d’Europe 1 Studio proposeront un podcast consacré à la vie du 22ème président de la République.

 


 
Une programmation spéciale à suivre sur Europe 1 et les réseaux sociaux de la station.