25 février 2020

Europe 1 sport spécial Ligue des Champions
Dispositif spécial Ligue des Champions sur Europe 1 ce mercredi 26 février à partir de 20h autour du match OL – Juventus 

Mercredi 26 février à partir de 21h, Europe 1 diffuse en direct et en public du studio Merlin le 8e de finale de Ligue des Champions OL – Juventus. Un an après leur élimination sur le score de 5-1 face au FC Barcelone, le club lyonnais doit prouver qu’il a sa place parmi les 16 meilleures équipes d’Europe. Une émission animée par Lionel Rosso de 20h à 23h30. 

Le match Olympique Lyonnais – Juventus de Turin s’annonce compliqué pour le club rhodanien. Le collectif lyonnais est affaibli, notamment sur le plan de l’attaque. Rudi Garcia, a perdu coup sur coup Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde pour 6 mois. Ce sera le moment de se montrer pour les recrues hivernales venues renforcer l’équipe.

Rayan Cherki, joueur à peine âgé de 16 ans, espoir du club et déjà plébiscité par le monde du football, a l’occasion de confirmer et de révéler son talent aux yeux de l’Europe. Les leaders techniques de l’équipe, Aouar et Dembele, doivent prouver qu’ils ont le niveau pour jouer face aux meilleures équipes européennes et ainsi montrer à Didier Deschamps que leur candidature pour l’Euro 2020 est à prendre au sérieux.

Le club italien est de son côté en pleine forme. Le leader de la série A est intraitable en coupe d’Europe et malgré une poule relevée, est toujours invaincu dans la compétition. La force de frappe de l’attaque de la Juventus composée d’Higuain, Dybala et autre Cristiano Ronaldo posera des problèmes aux lyonnais tout comme la défense. C’est la seconde meilleure de la compétition avec 4 buts encaissés, une véritable muraille. 

Un match qui promet des buts et du spectacle, à ne pas manquer sur l’antenne d’Europe 1 en direct du Parc OL.

Avant-match et debrief de 20h à 23h30 sur Europe 1

Lionel Rosso entouré de Guy Roux, Grégory Schneider, Reynald Pedros, Valentina Clemente (Premium Sport) et Jean-François Pérèsreviendra avant le match sur les enjeux de cette rencontre. Dès 21h, Christophe Lamarre et Cyrille de la Morinerie commenteront le match aux auditeurs en direct du stade.

A la mi-temps et après coup de sifflet final, consultants, experts et passionnés du ballon rond débattront et analyseront cette rencontre jusqu’à 23h30.