19 juillet 2017

8h15 - L'invité de Pierre de Vilno
Sur C8, Raquel Garrido “continuera à avoir la dent dure”, assure Corbière

Critiquée pour avoir rejoint l’équipe de chroniqueurs de Thierry Ardisson sur C8, chaîne du groupe Bolloré, Raquel Garrido peut compter sur le soutien de son collègue de la France insoumise – et compagnon – Alexis Corbière.

INTERVIEW

Raquel Garrido chez Bolloré, ça ne pose visiblement pas de problème à Alexis Corbière. Invité de la matinale d’Europe 1 mercredi, le député de la France insoumise a joué la carte de la confiance envers sa collègue, qui tiendra à la rentrée une chronique dans la nouvelle émission de Thierry Ardisson, sur C8.

“Elle continuera à être elle-même”. Face à ce “choix personnel” de Raquel Garrido, Alexis Corbière tient à rassurer : “Quand on invite quelqu’un comme Raquel Garrido, c’est pour faire du Raquel Garrido”. “Vous jugerez, vous, moi et tout le monde, de la qualité de sa chronique. Elle a totale liberté pour s’exprimer sur des sujets. Ne vous inquiétez pas, elle continuera à être elle-même et à avoir la dent dure pour ceux qui profitent, contre la finance…”, assure le député de Seine-Saint-Denis.

Une présence médiatique bien utile. Mieux pour Alexis Corbière : la présence de Raquel Garrido dans l’équipe de Thierry Ardisson assurera une visibilité médiatique non négligeable pour la France insoumise. “C’est bien que le mouvement de la France insoumise, qui est un grand courant de société, soit représenté dans les médias par des chroniqueurs”, se réjouit-il. “Partout où il y a des positions à prendre pour faire entendre nos idées, c’est une bonne chose”.