28 Août 2017

9h-9h30 Melting Pop
Tahar Rahim et Roschdy Zem, complices à l’écran et à la ville

Dans Europe 1 Matin, Tahar Rahim et Roschdy Zem évoquent leur entente, alors que l’on retrouvera les deux acteurs mercredi, à l’affiche du film “Le prix du succès”.

INTERVIEW

D’un côté, Brahim (Tahar Rahim), un humoriste en pleine ascension. De l’autre, son frère et manager, Mourad (Roschdy Zem). Le succès du premier va bousculer l’entente qui régnait entre eux. Le prochain film de Teddy Lussi-Modeste, Le prix du succès, en salles mercredi, promet une rencontre au sommet entre les deux comédiens français. Ils évoquent leurs rôles dans Melting Pop, sur Europe 1.

“Des émotions qui viennent naturellement”. Tahar Rahim et Roschdy Zem se connaissent depuis longtemps. Une proximité qui a évidemment favorisé les choses sur le tournage. “Cela aide beaucoup”, indique Tahar Rahim. “La bienveillance que l’on a l’un pour l’autre dans la vie, cela nous a beaucoup aidé dans le rapport des deux personnages. Cela nous a permis d’aller beaucoup plus loin dans la relation entre Mourad et Brahim”, détaille le comédien.

De son côté, Roschdy Zem confirme. “C’est quelque chose qui ne se calcule pas puisque c’est présent, c’est en nous. Teddy Lussi-Modeste l’a très bien senti et il y a des émotions qui viennent naturellement. (…) Cela vient étoffer un peu plus nos scènes”, explique Roschdy Zem.