06 novembre 2017

10h00-12h00 Bonjour La France
“Tanguy” : André Dussollier le confirme, il y aura bien une suite !

Le tournage va bientôt débuter avec les mêmes acteurs qu’il y a quinze ans.

INTERVIEW

“Quand on est Tanguy, on est Tanguy pour la vie”. Au micro de Bonjour la Francesur Europe 1, André Dussollier a confirmé que le film Tanguy, sorti en 2001, allait connaître une suite. Le tournage de ce deuxième opus devrait bientôt débuter et l’on retrouvera au casting Sabine Azéma, André Dussollier et Éric Berger, qui joue Tanguy.

“C’est complètement délirant”. “Si vous vous souvenez, à la fin du premier film, Tanguy est parti en Chine. Là-bas, il s’est marié, a eu des enfants. Nous, ses parents, sommes tranquilles et puis un jour, quelqu’un sonne à la porte et c’est Tanguy, 44 ans”, détaille le comédien. “Sa Chinoise l’a quitté alors il revient. (…) Il y a des surprises, c’est complètement délirant”, promet André Dussollier au sujet de cette suite.

Au scénario, on retrouvera Étienne Chatiliez et Laurent Chouchan, déjà auteur du premier film. À l’époque, le long-métrage, qui raconte l’histoire d’un adulte de 28 ans qui vit encore chez ses parents, avait réuni 4,3 millions de spectateurs.