11 janvier 2018

10h00-12h00 Bonjour la France
“Taxi 5” : “Il est dans la continuité des autres films”, souligne Franck Gastambide

Dans Bonjour la France, le comédien et réalisateur évoque le prochain opus de la franchise française.

INTERVIEW

Entre 1998 et 2007, la saga Taxi a fait les beaux jours de son producteur Luc Besson. En quatre films, la franchise a réuni plus de 27 millions de spectateurs. La suite tant attendue par les fans, Taxi 5, réalisée par Franck Gastambide, sort le 11 avril prochain. Le réalisateur, qui joue également dans le long-métrage, en dit plus au micro d’Europe 1.

“Socialement, ça allait plus loin qu’un long-métrage d’action”. Franck Gastambide entretient un rapport très particulier avec les films Taxi Dans Bonjour la France, il souligne à quel point la série de films l’a marqué. “Avec Taxi, il y a quelque chose de différent (…), ça fait partie de mes premiers souvenirs au cinéma, en bande de potes”, raconte Franck Gastambide. “Socialement, ça allait plus loin qu’un long-métrage d’action : c’était la première fois qu’un ‘rebeu’ était en tête d’affiche de films qui font des dizaines de milliers d’entrées.”

“J’ai fait attention, pour bien traiter cette franchise”.  Les fans n’ont donc pas d’inquiétude à avoir, c’est en tout cas Franck Gastambide qui le dit. “Je suis un fan également, (…) donc j’ai fait attention, pour bien traiter cette franchise”, affirme le réalisateur. Une nouvelle fois produit par Luc Besson, Taxi 5 devrait s’inscrire dans la tradition de la saga. “Il est dans la continuité des autres films”, souligne le réalisateur. “Luc Besson m’a laissé faire le film que je voulais, mais on a longuement travaillé ensemble sur le scénario. À présent, on a des grosses discussions sur le montage.”