23 juin 2017

Invité du Grand direct des médias
TF1 : le directeur des programmes de flux fait le bilan de la saison

Mathieu Vergne était dans Le grand direct des médias vendredi, pour faire le bilan des programmes de TF1.

INTERVIEW

L’été arrive et avec lui, la fin de la grille régulière pour les chaînes de télévision. Dans Le grand direct des médias, Mathieu Vergne, directeur des programmes de flux de TF1, est venu faire le bilan de la chaîne.

Renouveler ou créer ? The VoiceKoh-Lanta ou encore Danse avec les stars. TF1 peut se targuer de reconduire, au fil des saisons, des programmes forts qui, en termes d’audiences, s’essoufflent peu. D’ailleurs Mathieu Vergne a confirmé au micro d’Europe 1 que tous ces programmes reviendraient l’année prochaine. “C’est important pour nous que ces programmes perdurent et réunissent, d’année en année, un grand nombre de téléspectateurs”, explique-t-il.

Mais à long terme, le risque n’est-il pas de voir TF1 délaisser la création, au profit de ce renouvellement éternel ? “Il est évident que l’on doit trouver des nouveaux programmes”, rassure Mathieu Vergne. “Certains vont arriver en access, en prime, on continue à regarder ce qui se fait à l’étranger”, détaille le directeur des programmes de flux de la chaîne. Cet été, côté fiction, TF1 va ainsi lancer Demain nous appartient, son Plus belle la vie, diffusé à 19h30.

Des nouveaux coaches dans The Voice. Interrogé sur The Voice et notamment les coaches de la saison prochain. Mathieu Vergne a confirmé des changements. “On sera amené à changer des coaches cette année, pour qu’ils puissent revenir dans d’autres saisons”, indique-t-il. Christophe Maé, Vianney, Maître Gims ou encore Nolwenn Leroy sont notamment annoncés comme des nouveaux arrivants. “Oui ce sont des pistes. Parmi ces noms, certains ont été vus par la production, d’autres non”, confie le directeur des programmes.