02 octobre 2017

9h30-10h00 Village Médias
Thalassa fait peau neuve : “Forcément, ce sera plus dynamique”, assure Fanny Agostini

Fanny Agostini, la nouvelle présentatrice de Thalassa, invitée lundi dans Village médias, sur Europe 1, veut se servir de l’émission pour clamer son “amour de la nature”.

INTERVIEW

Le magazine Thalassa, créé il y a plus de 40 ans, fait sa rentrée lundi soir sur France 3. Aux manettes : Fanny Agostini. L’ancienne présentatrice météo de BFMTV, cofondatrice d’une association dédiée aux enjeux climatiques, remplace Georges Pernoud, contraint par France Télévisions à partir à la retraite. “L’idée est d’incarner. On accompagne les personnages que l’on rencontre, donc forcément ça sera plus dynamique”, explique l’animatrice au micro de Philippe Vandel, dans Village Médias, sur Europe 1. “Mais pourquoi devons nous comparer avec ce que faisait Georges Pernoud”, se demande la jeune femme.

“Je ne suis pas un animal de cirque”. L’émission devrait être moins classique dans sa forme. On pourra ainsi voir Fanny Agostini faire du canoë avec des dauphins ou du paddle. “Rien n’est fait gratuitement dans le sens où je ne suis pas un animal de cirque. Tout ce qu’on va faire c’est fait dans le but d’aller vers les gens et de faire progresser une histoire”, assure l’animatrice qui souhaite également se servir de l’émission comme d’une tribune.

“La mer n’est pas un terrain de jeu ou un dépotoir”. “On ne peut pas parler de l’océan sans parler de cette ressource magnifique. Ce n’est pas un réservoir de protéines, un terrain de jeu ou un dépotoir, donc forcément en parler sous cet angle là”, précise-t-elle.