9 juin 2017

9h-10h Le Grand Direct des Médias
“The Voice” : les quatre finalistes se confient à Europe 1 avant la finale, “entre stress et bonheur”

Lisandro, Vincent Vinel, Nicola et Lucie étaient vendredi dans Le grand direct des médias, à la veille de la finale de The Voice, sur TF1.

INTERVIEW

Samedi soir, à 21 heures sur TF1, ils seront quatre à prétendre à la victoire finale de The Voice. Lisandro (talent de M. Pokora), Vincent Vinel (talent de Mika), Nicola (talent de Zazie) et Lucie (talent de Florent Pagny) tenteront chacun de se distinguer. Pour cela, ils seront associés à des invités d’honneur, venus spécialement pour chanter en duo avec eux. Ainsi, Soprano chantera avec Lisandro, Nolwenn Leroy avec Vincent, Calogero avec Nicola et Slimane avec Lucie. À la veille de la finale, les quatre finalistes se confient à Europe 1, dans Le grand direct des médias.

Le soutien primordial des coachs. À quelques heures de la finale, Lisandro confie être un peu tendu. “Oui, il y a un peu de stress, mais il y a vraiment beaucoup de bonheur”, tempère-t-il. Toute la semaine, les quatre finalistes se sont préparés, avec l’aide précieuse de leur coach. “Zazie donne beaucoup de conseils, mais pas seulement pour la voix, aussi pour l’interprétation, ce qui est très important”, explique Nicola. Vincent va dans le même sens que ses compagnons de route. “Heureusement qu’ils sont là pour nous soutenir ! Ils nous permettent de bien choisir la chanson et l’interprétation”, détaille le chanteur.

“Le but ultime, c’était de faire la tournée”. Interrogés sur leur volonté de remporter la finale, chacun assure ne pas être là pour gagner. “Je ne suis pas dans un esprit de compétition. Être déjà arrivée jusque là… On a déjà tout gagné”, estime Lucie. “Le but ultime, c’était de faire la tournée. Après, si l’un de nous gagne, cela peut être un petit plus”, concède Lisandro.

Pourtant, l’enjeu est de taille pour le gagnant puisqu’il signera un contrat chez Universal, lui permettant de sortir un album. “On a déjà tout gagné ! The Voice est une grande vitrine”, affirme Nicola. Samedi soir, les téléspectateurs devront pourtant faire un choix et désigner LA voix qu’ils préfèrent, parmi les quatre.