12 mai 2017

7h45 - Invité de Maxime Switek
Tony Estanguet : “C’est un week-end très, très important” pour Paris 2024

Co-directeur de la candidature de Paris pour les JO 2024, Tony Estanguet s’apprête à vivre un week-end capital. Le Comité international olympique vient à Paris pour évaluer sur le terrain la qualité du dossier en français, en concurrence avec Los Angeles.

Tony Estanguet s’apprête à vivre un week-end capital. Le co-directeur de la candidature de Paris pour l’organisation des JO 2024 va recevoir onze membres du Comité olympique international (CIO) qui viennent évaluer sur le terrain la qualité du dossier français. “C’est un week-end très, très important pour Paris 2024. C’est l’occasion unique d’accueillir le CIO ici à Paris pendant trois jours pour tester la qualité de notre dossier, la qualité des infrastructures. Ces onze membres du CIO ont la responsabilité, au nom des 95 votants du 13 septembre prochain de venir visiter et étudier notre dossier avant de remettre un rapport de cette évaluation à tous les membres du CIO”, a expliqué le triple médaillé d’or olympique en canoë au micro d’Europe 1.

“C’est le CIO qui pilote ces trois jours.” Au programme de ces trois jours ? Pas de bateaux mouches ou de visite de la Tour Eiffel mais un agenda très serré, défini par le CIO lui-même : “C’est vraiment le CIO qui pilote ces trois jours, qui nous impose un programme bien défini avec une seule journée où l’on a le droit de visiter les infrastructures sportives et deux journées de travail en salle où l’on épluche vraiment le dossier et où des questions, je pense assez précises, sont posées sur l’organisation des jeux.”

Un article Europe1.fr