02 janvier 2018

Europe 1 propose une émission spéciale de Tout Terrain, samedi 06 Janvier 2018

Trois ans après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher qui ont traumatisé la France, Tout Terrain propose une émission spéciale, samedi 6 janvier, de 13h à 14h. Cinq reportages, autour du thème de la reconstruction, réalisés par Sébastien Guyot seront proposés aux auditeurs.

Ils ont vécu l’indicible après les attaques terroristes contre Charlie Hebdo, celle de l’Hyper Cacher, du Bataclan ou en terrasses de cafés. Eux-mêmes ont été rescapés ou ont perdu leurs proches dans les attentats qui ont frappé la France en 2015. Vivre avec la mort. Réparer les vivants. Oui, mais comment se reconstruire ?

A travers les sons qui les apaisent, les sons qui les rassurent ou au contraire à travers des sons qui continuent de les hanter, Tout Terrain est parti à la rencontre de ces personnes dont la vie a été bouleversée il y a trois ans.

Des témoignages rares et exceptionnels de cinq victimes des attentats. Avec, entre autres, ceux de Sigolène Vinson, rescapée de la tuerie de Charlie Hebdo, Michel Catalano, patron de l’imprimerie CTD où les frères Kouachi ont été tués, Monsieur Jo, otage de l’Hyper Cacher ou encore la mère et la sœur de Gilles Leclerc, tué au Bataclan. Tous ont accepté de répondre aux questions de Sébastien Guyot dans le cadre de cette émission spéciale. 

A propos de Tout Terrain:
Tout terrain, c’est l’actualité de la semaine par ceux qui l’ont couverte. Nicolas Poincaré et le service reportage d’Europe 1 prennent le temps de revenir sur les grands événements de la semaine, vus du terrain. Tout terrain, c’est l’oeil des reporters d’Europe 1 sur la marche du monde.

Exceptionnellement Tout Terrain sera présenté par Sandrine Prioul ce samedi 6 janvier 2018