4 septembre 2019

La Matinale d'Europe 1- 6h-9h- Matthieu Belliard
US Open : “Gaël Monfils est entraîné” pour se qualifier en demi-finale, selon Noah

Ancien capitaine de Gaël Monfils en équipe de France, Yannick Noah se dit confiant sur les chances du Français de battre mercredi l’Italien Matteo Berrettini, en quarts de finale de l’US Open.
 
RÉACTION

Trois ans après, Gaël Monfils veut retrouver les demi-finales de l’US Open. Et pour y parvenir, le Français doit impérativement battre Matteo Berrettini en quarts de finale du tournoi du Grand chelem, mercredi, à partir de 20 heures.

Pour Noah, Monfils et Berrettini “n’ont rien à perdre”

Quelles sont ses chances, face au jeune Italien, 23 ans, de dix ans son cadet et classé au 25e rang mondial ? “À partir du moment où il a la santé et qu’il peut enchaîner quelques matches, c’est bien”, affirme Yannick Noah au micro d’Europe 1. “Après quatre matches, Gaël est entraîné !”

“Ça va être un test important où les deux joueurs n’ont rien à perdre, que ce soit l’Italien Berrettini et Gaël”, poursuit l’ancien capitaine de l’équipe de France, de 2016 à 2018. “C’est une chance unique de se retrouver en demi-finale.” À Gaël Monfils, 13e joueur mondial, de la saisir.