7 novembre 2019
Vendredi 8 et le samedi 9 novembre, Raphaëlle Duchemin et Laurent Mariotte seront en direct du Salon du Made in France à Paris

A l’occasion de la 8ème édition du salon du Made in France qui se tiendra du 8 au 11 novembre, Europe 1 partenaire de l’évènement pour la deuxième année, propose une programmation spéciale. Raphaëlle Duchemin aux commandes de l’émission La France bouge et Laurent Mariotte de La table des bons vivants seront présents au rendez-vous du savoir-faire français.

Chaque jour dans La France bouge, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices.Laurent Mariotte reçoit chaque samedi à La table des bons vivants des artistes, des chefs ou encore des intellectuels, ayant tous pour passion commune : la cuisine du quotidien.Deux émissions, une seule consigne, mettre en lumière le savoir-faire français, que ce soit en entreprise ou dans nos assiettes.

Vendredi 8 novembre dans La France bouge entre 12h à 14h:
 

Raphaëlle Duchemin sera entourée d’Elisabeth Assayag et de Guillaume Cairou, Président Fondateur de Didaxis et Président du Club des entrepreneurs. Il apportera son expertise en tant que coach tout au long l’émission. Agnès Pannier-Runnacher, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances sera l’invitée du journal de Pierre de Vilno.

 

– A 12h30, les auditeurs et visiteurs auront rendez-vous avec “La France Bouge Académie”, après le journal de Pierre de Vilno.Jean-Charles Giorgi, fondateur d’Ogarun et Kareen Maya Levy, fondatrice de Kippit, pourront compter sur l’expertise d’Antoine Troesch, directeur de l’investissement de la Banque des Territoires pour développer leur projet.

–  A 12h50, Mathieu Roumens, PDG et cofondateur de Joyeuse, La Conteuse Merveilleuse sera l’invité de ” La solution” d’Elisabeth Assayag.

En deuxième partie d’émission, Raphaëlle Duchemin et l’équipe de La France bouge recevront Orelsan, artiste et cofondateur de la marque Avnier. Il racontera au micro d’Europe 1 sa collaboration avec Luc Lesénécal,PDG de la marque Saint-James. Autour de la table, Pierre Rouhaud, président de l’entreprise Stimul’Activ,Stéphane Assolari, dirigeant de la Corderie Palus, la corderie de Saint-Pantaléon et Richard Brandao, président de Maugein, l’entreprise artisanale d’accordéons depuis 1919.

Samedi 9 novembre à La table des bons vivants entre 11h à 12h30 :

Laurent Mariotte, entouré de Charlotte Langrand et Olivier Poels, recevra la comédienne Marlène Jobert à La table des bons vivantsIls évoqueront au micro d’Europe 1 les produits incontournables de nos territoires.Arnaud Montebourg et le chef David Rathgeber viendront défendre le Made in France à La table des bons vivantsJean-Luc Petitrenaud poussera un cri d’alarme sur les pommes de nos régions et Marion Sauveur proposera aux auditeurs son journal de la cuisine. 

 

A propos du salon Made in France:  
“Ce grand rendez­- vous du savoir faire français répond à la demande et à l’engouement durable desconsommateurs pour les produits made in France. De plus en plus nombreux à vouloir donner du sens à leurs achats, les français sont conscients des enjeux qui se jouent avec le made in France, enjeux en termes d’emploi, de préservation de l’environnement et des savoir faire ” Fabienne Delahaye, fondatrice de MIF Expo, Le salon du made in France. 

 

Des émissions exceptionnelles à vivre sur Europe 1 et à suivre sur les réseaux sociaux de la station.