13 mars 2020

Vieilles Charrues : James Blunt, Lauryn Hill et Maxime Le Forestier complètent la programmation

Le festival musical de Carhaix vient de clore sa programmation de l’été 2020 avec James Blunt, Lauryn Hill, Maxime Le Forestier ou encore Stephan Eicher qui rejoignent Céline Dion Lenny Kravitz, Angèle et Mika à l’affiche de cette 29e édition. 

On connaît la programmation définitive de l’édition 2020 Vieilles Charrues. Le festival breton, organisé du 16 au 19 juillet comme chaque année à Carhaix, a communiqué jeudi le reste de sa programmation pour cette 29e édition dont Europe 1 est à nouveau partenaire.

Quatre grands noms de la musique s’ajoutent au programme où figurent déjà Céline Dion, DJ Snake et Angèle : James Blunt, Lauryn Hill, Maxime Le Forestier et Stephan Eicher. Les amateurs d’électro seront servis avec les bondissants anglais de Hot Chip, la fanfare révolutionnaire techno Meute et la musique de club de Bagarre, farouchement engagée.

La pop est renouvelée chez L’Impératrice, rehaussée de rythmiques trap et RnB entêtantes chez Lous and the Yakuza, empruntée de destinées sentimentales chez Malik Djoudi, mâtinée de rap et de reggae chez Poupie et sunshine chez La Battue. Côté rock, place au post punk décoiffant de Fontaines D.C. et The Murder Capital ! Les amateurs de hip-hop apprécieront la fougue implacable, à la fois laconique et poétique de Zed Yun Pavarotti, et ne manqueront surtout pas Johan Papaconstantino et ses influences électronico-grecques sous le chapiteau Gwernig.

La bourse d’échange de billet ouvrira le 1er juillet

C’est sous ce même chapiteau que les aficionados de musiques traditionnelles d’ici et d’ailleurs découvriront le maloya de Maya Kamaty, le trio massif Dordogne, le blues unique de Muddy Gurdy, les sons traditionnels psychédéliques de Derya Yıldırım’s & Grup Şimşek, la musique traditionnelle capverdienne punk de Scúru Fitchádu, le laboratoire musical de KBA#7. Et avec Conq-Felder, Le Brigant-Prigent, ils joindront leurs petits doigts en rythme pendant le traditionnel Fest-Noz ! Enfin, les DJ Sets de Mortal Cobra, Stepart, Big Ben, GareSud, Slimjim et O.B.F feront danser les festivaliers jusqu’au bout de la nuit au Park du Château !

Le festival est complet. La bourse aux billets entre particuliers ouvrira sur www.vieillescharrues.asso.fr le 1er juillet.

 

Le programme des quatre jours

  • Jeudi 16 juillet 

Céline Dion

Morcheeba

Pomme

  • Vendredi 17 juillet

Brieg Guerveno

Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko

Dirtyphonics Liive

DJ Snake

Izïa

Lolo Zouaï

Niska

Taxi Kebab

Tessa B.

Thylacine

  • Samedi 18 juillet

Aloïse Sauvage

Barba Loutig

Dewaere

Gaël Faye

Hiks

Lenny Kravitz

Madeon

Mika

Nemir

Ninho

Polo & Pan

Stand High Patrol

Vladimir Cauchemar

  • Dimanche 19 juillet

Angèle

Bon Entendeur

Bertran Ôbrée

Hamza

Last Train

Marina Satti & Fonés

Rilès

SCH

The Avener

Therapie Taxi

Yseult