07 novembre 2017

10h00-12h00 - Bonjour La France
Vincent Dedienne : “J’ai voulu faire ce métier depuis que j’ai vu Muriel Robin en VHS”

Sur Europe 1, l’humoriste évoque son spectacle, “S’il se passe quelque chose”, récompensé par un Molière de l’humour en mai dernier.

INTERVIEW

Le grand public l’a découvert il y a à peine trois ans. À 30 ans, Vincent Dedienne parcourt la France pour la tournée de son spectacle S’il se passe quelque chose, en partenariat avec Europe 1. Un seul-en-scène pour lequel il a obtenu le Molière de l’humour 2017 et qui sort aujourd’hui en DVD.

“Un métier fou”. “J’ai voulu faire ce métier depuis que j’ai vu Muriel Robin en VHS”, raconte l’humoriste au micro de Bonjour la France. “Le théâtre me paraissait être beaucoup plus intéressant que ce je connaissais et un métier fou”. Et c’est en voulant faire du music-hall que Vincent Dedienne va découvrir le répertoire classique, puis contemporain, et que le reste de son parcours s’est enchaîné, entre école de théâtre et montée à Paris pour être comédien.

Dans son spectacle, Vincent Dedienne donne beaucoup de lui. Il se livre également sur sa vie. Partir de lui, pour toucher tout le monde. “Quand on va au cœur de l’intime, c’est peut-être là que ça devient universel”, confie-t-il.

Vincent Dedienne en tournage, “c’était trop bien”. Déjà sur scène mais aussi à la télévision, sur TMC, le public aura bientôt l’occasion de découvrir Vincent Dedienne au cinéma, dans La fête des mères de Marie-Castille Mention-Schaar, dont la date de sortie n’est pas encore connue. Son premier tournage en tant qu’acteur de cinéma. “C’était trop bien. Pour une première fois, tourner avec Nicole Garcia, c’est quand même pas mal”, explique le comédien, qui appréhendait ce nouvel univers. “J’avais peur d’être nul, de ne pas imprimer la pellicule, que ce ne soit pas le même métier”