15 mai 2017

EVENEMENT FESTIVAL DE CANNES
Vincent Lindon rédacteur en chef d’Europe 1 le jeudi 18 mai à l’occasion de la sortie du film Rodin de Jacques Doillon en compétition au Festival de Cannes

Exclusivité Europe 1 Pour la première fois, Vincent Lindon passera sa journée à Europe 1 le jeudi 18 mai ; il sera le rédacteur en chef des émissions à l’occasion de la sortie en salles le 24 mai du film Rodin de Jacques Doillon dont Europe 1 est partenaire. Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes. Coup d’envoi de cette journée exceptionnelle avec les équipes de la station dès 7h45 ! 

  • A 7h45, dans La matinale d’Europe 1, Vincent Lindon répondra aux questions de Thomas Sotto et reviendra notamment sur l’ouverture de la 70ème édition du Festival de Cannes.

  • De 10h00 à 12h00, dans Allo Europe 1 présentée par Thomas Thouroude, Vincent Lindon parlera de l’association «  Un Rien C’est Tout » dont il est l’un des parrains.

  • A 12h30, le comédien sera l’invité d’Europe Midi présenté par Maxime Switek. Il interviendra sur les sujets qu’il aura sélectionnés le matin, avec l’équipe, en conférence de rédaction.

  • De 14h00 à 15h30, dans Au cœur de l’histoire, Franck Ferrand consacrera son émission à Rodin, sculpteur de renom, incarné par  Vincent Lindon à l’écran ; il se confiera sur ce rôle et sur l’artiste qu’il était.

  • Enfin, de 19h10 à 20h00, Vincent Lindon  participera au « Club de la presse »  présenté par Nicolas Poincaré

Les auditeurs pourront réagir toute la journée avec le #VincentLindonSurEurope1