Europe 1 a nommé l'ancien dirigeant, journaliste et animateur de radio Jean-Luc Hees membre de son Comité éthique. La station remercie chaleureusement Guy Durieux pour le rôle qu'il a joué et son investissement.
Journaliste et animateur de radio, Jean-Luc Hees a fait ses premiers pas à la radio en 1972 sur FIP en tant que journaliste. Dans les années 1980, il est successivement correspondant de France Inter à Washington puis directeur de l’information de France Inter, Secrétaire Général de l’information de Radio France en 1995, avant de devenir directeur de France Inter de 1999 à 2004. Il officie ensuite plusieurs années à l’antenne de Radio Classique avant d’être nommé Président de Radio France de 2009 à 2014.
La direction de la station se félicite que Jean-Luc Hees ait accepté de mettre son expérience du média radio et sa parfaite connaissance de son fonctionnement au service du Comité d’éthique d’Europe 1.
Pour rappel, le Comité relatif à l’honnêteté, à l’indépendance et au pluralisme de l’information et des programmes de Europe 1 ou Comité éthique a été créé en application de la loi Bloche du 14 novembre 2016 . Il vise à renforcer la liberté, l’indépendance et le pluralisme des médias.
Conformément à cette loi, le comité est composé de trois personnalités indépendantes; Jean-Luc Hees officiera ainsi aux côtés de Jacques Lallain qui préside le comité et de Benedicte Wautelet.