Chaque samedi de 11h à 12h30, Laurent Mariotte invite à sa Table des Bons Vivants des personnalités (chefs, artistes ou intellectuels…) qui viennent partager les plaisirs d’une cuisine conviviale et accessible. Le samedi 23 novembre, La Table des Bons Vivants prend ses quartiers à Saint-Quay-Portrieux. À cette occasion, Laurent Mariotte et son équipe reçoivent l'écrivain Laurent Gounelle.
Le samedi 23 novembre, Laurent Mariotte et son équipe partiront à la rencontre des pêcheurs de la Baie de Saint-Brieuc. Ils parleront ensemble de la coquille Saint-Jacques de la Baie de St-Brieuc, de sa pêche artisanale, durable et responsable, ainsi que de son goût unique. Le chef étoilé Mathieu Aumont, du restaurant Aux Pesked à Saint-Brieuc, cuisinera une recette à base de coquilles Saint-Jacques et de poissons pêchés par les bateaux adhérents de la coopérative Cobrenord. Des artisans de la Baie de Saint-Brieuc seront également présent et valoriseront le patrimoine régional culinaire, le tout en présence d’un public.
À propos de La Table des Bons Vivants : Chaque samedi de 11h à 12h30, Laurent Mariotte et sa bande débattent et vous informent de l’actualité culinaire de la fourche à la fourchette avant de recevoir une personnalité et partager ensemble les plaisirs d’une cuisine conviviale et accessible.
À propos de Cobrenord :
L’Organisation de Producteurs (OP) COBRENORD, basée à Saint-Quay-Portrieux et à Saint-Malo, fédère 200 navires de pêche artisanale. Avec près de 4 800 tonnes de coquilles Saint-Jacques de la baie de Saint-Brieuc débarquées lors de la campagne 2023/2024 par ses adhérents sous les criées de Bretagne nord, cette dernière est l’Organisation de Producteurs leader pour cette espèce au niveau français.
L'émission sera enregistrée le vendredi 22 novembre de 11h30 à 13h depuis le port de pêche de Saint-Quay-Portrieux.
Une émission à suivre sur Europe 1, europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station