Invité de La Grande interview Europe 1-CNews, Éric Ciotti, président fondateur de l’Union des droites pour la République et député des Alpes-Maritimes, estime que François Bayrou est désormais sous la coupe du Parti socialiste qui a décidé de ne pas voter la motion de censure contre une discussion sur la très décriée réforme des retraites de 2023.
Au micro de Sonia Mabrouk, Éric Ciotti, président fondateur de l’Union des droites pour la République et député des Alpes-Maritimes, estime que le Premier ministre François Bayrou est "l'otage du parti socialiste". Le parti à la rose a, pour l'instant, décidé de ne pas voter une motion de censure contre le gouvernement.
Le député des Alpes-Maritimes est en désaccord avec l'augmentation des impôts proposée par Michel Barnier, ancien Premier ministre : "Nous sommes le pays avec le plus d'impôts au monde. N'avoir pour seule réponse qu'augmenter les impôts, les normes, c'est d'une paresse intellectuelle ! C'est encore renforcé par François Bayrou désormais otage du Parti socialiste !".