Wallerand de Saint-Just sur les finances du RN : "Entre les banquiers et les juges, nous avons un peu de mal"


"Des juges d’instruction ont décidé d’ores et déjà que nous étions coupables et que nous devions deux millions d’euros au plus mauvais moment", estime sur Europe 1 le trésorier du RN.

Rentrée difficile pour le Rassemblement national (RN). Le recours formé par le parti de Marine Le Pen contre la saisie de ses 2 millions d’euros d’aide publique sera examiné par la Cour d'appel de Paris le 26 septembre. En attendant, le parti n'a donc pas prévu cette année d'université d'été, mais uniquement une "journée des élus". "Nous le regrettons beaucoup, mais pour des questions d’argent c’est une 'journée des élus'", souligne au micro d'Europe 1 Wallerand de Saint-Just, trésorier, membre du bureau exécutif et du conseil national du Rassemblement National.

"Des juges d'instructions ont d'ores et déjà décidé que nous étions coupables.""Des juges d’instruction, sans aucune condamnation, sans que nous ayons pu nous expliquer, sans aucune contradiction, ont décidé d’ores et déjà que nous étions coupables et que nous devions deux millions d’euros au plus mauvais moment", poursuit-il. 

L'appel aux dons a permis de récolter 600.000 euros. "Les recettes du RN pour les 5 ans à venir sont assurées et normales", assure Wallerand de Saint-Just, qui met toutefois en cause le "retard du gouvernement" à verser les subventions publiques. Le trésorier assure par ailleurs que l'appel aux dons lancé par Marine Le Pen a permis de récolter quelque 600.000 euros.

À lire aussi