​En vendant de l'électricité, "Leclerc reste dans son ADN", assure Michel-Édouard Leclerc

Dès le mois de septembre, un nouveau distributeur d'électricité va faire une entrée remarquée sur le marché : Leclerc. L'enseigne promet déjà de proposer à ses clients les prix les plus bas.

INTERVIEW

À ce jour, Michel-Édouard Leclerc assure n'avoir "rien à gagner" en se lançant dans la distribution d'électricité. En revanche, "à long terme", le patron de l'enseigne de grandes surfaces voit déjà les bénéfices qu'il pourrait engranger, et aux économies qu'il permettrait à ses clients de réaliser.

"Prendre position dès maintenant". "L'énergie c'est un poste déjà très lourd dans les dépenses des ménages, et j'anticipe la montée de chacun des postes : gaz, carburant et électricité. Il faut prendre position dès maintenant", assure le PDG au micro de Nikos Aliagas, lundi matin. Les magasins Leclerc sont déjà distributeurs de carburant, et le succès est au rendez-vous. Dès lors, Michel-Édouard Leclerc certifie : "Leclerc reste dans son ADN" en s'insérant sur ce marché, dont l'ouverture a été permise par la loi de dérégulation de l'énergie, qui a autorisé d'autres opérateurs qu'EDF à faire des offres.

"Les plus petites marges". Si Michel-Édouard Leclerc se refuse à divulguer ici les prix proposés à ses futurs clients, on sait déjà qu'ils seront inférieurs de l'ordre de 16% par rapport aux tarifs réglementés d'EDF. Pour éviter que ses concurrents ne s'alignent avant l'heure, "EDF ne donnera les vrais prix que le jour J", c'est-à-dire au mois de septembre. "Mon sujet central, c'est toujours la lutte contre les prix trop hauts (…) Je vais être celui qui aura les plus petites marges
", promet le PDG.

Comment cela va-t-il se passer pour les clients ? Michel-Édouard Leclerc explique que des déductions sur factures, des déductions plus grandes seront faites sur la carte de fidélité Leclerc. 


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