Mardi 11 septembre 2018

Mercredi 12 septembre 2018
Europe 1 lance "3h56, le premier homme sur la Lune", une série originale en partenariat avec Universal

Avec le lancement d'Europe 1 Studio, la station poursuit son développement en matière de digital et confirme sa volonté de créer de nouvelles formes de radio et d'en renouveler l'écoute. Dès le 12 septembre Europe 1 lancera ainsi, en partenariat avec Universal, "3h56, le premier homme sur la Lune", une  série originale inédite.
 
Découvrez la bande-annonce en cliquant sur l'image
 

Créée à l'occasion de la sortie le 17 octobre prochain de "First Man", le nouveau film de Damien Chazelle avec Ryan Gosling dont Europe 1 est partenaire, "3h56, le premier homme sur la Lune" reviendra en 14 épisodes d'environ 10 minutes sur la mission Apollo 11 et les premiers pas de l'homme sur la Lune.

Et vous que faisiez-vous le 21 juillet 1969 à 3h56 ? De Bertrand Piccard à Claudie Haigneré, en passant par Philippe Starck, Enki Bilal, Daniel Cohn-Bendit, Hubert Reeves, Marc Levy, ou encore Eric-Emmanuel Schmitt, plusieurs personnalités issues d'univers différents racontent "leur" 21 juillet 1969, et l'impact que cet événement a eu sur eux. En contrechamp, des spécialistes de l'espace et voix de la station Michèle Cotta, Bruno Cras, Alain Cirou, apportent un éclairage historique, philosophique ou musical. A quoi servent les explorateurs ? Quelle place pour des femmes dans la conquête spatiale ? Pourquoi l'espace continue-t-il d'inspirer le cinéma ? 

Les épisodes seront disponibles dès le mercredi 12 septembre sur Europe1.fr et l’application Europe 1, Apple Podcasts et les plateformes habituelles de réécoute. Chaque mercredi, deux nouveaux épisodes seront mis en ligne. 

Après le succès de Varennes*, la première série originale d'Europe 1,  3h56 est le premier projet de brand content d'Europe 1 Studio et de Lagardère Publicité. Pour Olivier Lendresse, directeur du numérique d'Europe 1, : "En imaginant cette série avec Universal, nous avons voulu proposer un contenu audio original qui prolonge l’expérience du film, avec d’autres points de vue, des témoignages inédits et des archives de l’époque. C’est sur ce savoir-faire propre à Europe 1 – raconter des histoires, créer des expériences sonores et les diffuser au plus grand nombre- qu’Europe 1 Studio va s’appuyer, pour développer ses propres projets éditoriaux et accompagner les marques et annonceurs qui souhaitent explorer le territoire de l’audio."
* 1,1 million de téléchargements entre le 11 juin et le 26 juillet 2018.

À lire aussi