Réouverture du Printemps à Paris : "On ne rentrera pas sans masques"

Le Printemps Hausmann, à Paris, va rouvrir jeudi suite à une décision de justice. Le directeur général du grand magasin parisien, Pierre Pelarney, a détaillé sur Europe 1 les mesures sanitaires mises en places pour accueillir à nouveau les clients.

L’un des plus célèbres grands magasins parisiens va rouvrir après deux mois de fermeture. Le Printemps Hausmann va accueillir à nouveau des clients ce jeudi, suite à une décision de justice. Le directeur général du grand magasin, Pierre Pelarney, a dévoilé les mesures sanitaires qui seront mises en places, mercredi soir sur Europe 1.

"Le masque est obligatoire, on ne rentre pas sans, et tous nos employés en auront", a assuré le directeur général. "Les visiteurs sont de plus en plus disciplinés, on aura peu de clients qui se présenteront sans masques", a estimé Pierre Pelarney.

Plexiglas aux caisses, entrée et sortie séparées

Le directeur du Printemps Hausmann a également voulu rassurer sur la gestion des clients à l’entrée et à la sortie du magasin. "Les flux seront séparés entre l’entrée et la sortie. Toutes les portes ne seront pas ouvertes, et il y aura une attention sur les zones qui peuvent regrouper des clients", a-t-il ajouté.

"Il y aura des plexiglas pour les caisses, ou pour l’orientation. Les cabines d’essayage seront ouvertes avec une mise en quarantaine des produits, qui ne seront revendus que 24h plus tard", a précisé Pierre Pelarney.

Tous les employés de retour

L'ensemble des employés du Printemps devraient ainsi être présents pour la réouverture. "On fait revenir tous nos salariés qui sont prévus dans le cadre d’un planning normal. Personne ne sera gardé en chômage partiel. On a énormément communiqué avec nos employés, on a distribué des kits sanitaires avec des masques", a déclaré Pierre Pelarney.

La fermeture du Printemps Hausmann avait été maintenue jusqu'à juillet, comme l'ensemble des centres commerciaux de plus de 40.000 mètres carrés à Paris. Le tribunal administratif a suspendu mardi l'arrêté en ce sens de la préfecture de Paris, autorisant de fait la réouverture du grand magasin.