En partenariat avec CCI France
La France bouge part en tournée aux quatre coins de la France à la rencontre des acteurs de l'économie locale

Du 25 février au 2 juillet 2021, Elisabeth Assayag et Emmanuel Duteil partent à la rencontre des acteurs de l'économie locale au cœur des Chambres de commerce et d'industrie (CCI) lors de six émissions exceptionnelles. A chaque émission, un grand thème abordé, avec celles et ceux qui entreprennent dans les territoires.

Chaque jour, Europe 1 donne la parole aux citoyens, entreprises et collectivités qui s’engagent et inventent le monde demain à travers des idées novatrices et positives. Des valeurs que l'équipe de La France bouge, portée par Elisabeth Assayag et Emmanuel Duteil, partage avec la Chambre de commerce et d'industrie présente partout sur le territoire.Commerçants, industriels, prestataires de service… le réseau des 125 CCI est « le réseau de proximité de confiance » de près de 3 millions d’entreprises. Son objectif : dynamiser l’économie locale.

Cette tournée exceptionnelle débutera ce jeudi 25 février à la CCI Rouen Métropole, autour du thème de « L’accompagnement des entreprises en difficulté ». A cette occasion, l'équipe de La France bouge reçoit Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises et Audrey Liot, présidente de Hall24, un incubateur et espace de coworking situé en plein coeur du quartier de Saint-Sever à Rouen.

Six émissions exceptionnelles, entre interviews, réflexions de fond et solutions concrètes, pour une plongée au cœur des territoires, au plus près des enjeux de celles et ceux qui s’engagent au quotidien pour leur entreprise. Elisabeth Assayag et Emmanuel Duteil proposeront six grandes thématiques aux auditeurs : « L’accompagnement des entreprises en difficulté »« Le numérique dans les territoires enclavés», « L’économie de demain plus responsable et durable»« L’industrie: relocalisation et écologie », « Les formations » et « Le tourisme local » -  au gré d’un tour de France qui emmènera les auditeurs de la Normandie aux Hauts-de-France en passant par le Var, le Cantal, l’Occitanie et la Vendée.

A propos de La France bouge
Troisième saison pour La France bouge sur Europe 1 présentée par Elisabeth Assayag et Emmanuel Duteil, rédacteur en chef du service économie et social de la station. Après le journal de Christophe Lamarre, le duo de journalistes accueille une grande patronne ou un grand patron autour d’un thème d’actualité (bilan de la saison touristique, immobilier, rénovation énergétique etc.). Ils évoquent, au micro d’Europe 1, leur expérience personnelle et conseillent un jeune entrepreneur qui vient de se lancer. Son projet pourra être sélectionné pour participer à la 6ème édition des « Trophées Europe 1 ». Rendez-vous à 13h30 pour découvrir la saga d’une grande entreprise française qui a su traverser les crises et se renouveler au fil du temps avant de s’intéresser, en dernière partie d’émission, aux nouvelles façons de travailler. Mobilité, bien-être des salariés, égalité hommes-femmes, télétravail, ce qui bouge dans notre quotidien au travail, c’est chaque jour dans La France bouge !

Écoutez le monde changer sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.