18h-20h- Europe soir- Julian Bugier
Régionales : pour Julien Bayou, " l'écologie est la mieux placée" pour rassembler la gauche en Île-de-France

Invité lundi d'"Europe Soir", Julien Bayou, le candidat EELV aux régionales en Île-de-France, a indiqué qu'il se rangerait derrière le candidat de gauche le mieux placé pour l'emporter au second tour. Il ne doute pas, néanmoins, de décrocher cette place à l'issue du premier tour de scrutin, le 20 juin prochain. 
 
INTERVIEW

Acceptera-t-il de se ranger au second tour derrière le candidat de gauche le plus à même de l'emporter face à Valérie Pécresse pour les régionales en Île-de-France ? "C'est ce qu'il faut pour un rassemblement en bon ordre, une fusion", a admis lundi, au micro d'Europe Soir, Julien Bayou, la tête de liste Europe Ecologie Les Verts dans la région. Avant d'ajouter : " Je pense que l'écologie est la mieux placée pour arriver en tête au premier tour et l'emporter au second".

"Nous visons d'être sur le podium, deuxièmes, troisièmes au soir du premier tour pour pouvoir forger cette coalition pendant la campagne de second tour et l'emporter sur une alternative écologiste et sociale", assure encore celui qui est également secrétaire national d’EELV. Il en veut pour preuve la prégnance des questions environnementales et énergétique dans la campagne électorale. "Fondamentalement, l'écologie est dans la centralité des débats", constate-t-il. "Il y  a un enjeu à prendre le virage de la transition écologique. Nous, on dit que le climat c'est l'emploi !", martèle encore Julien Bayou qui évoque, à titre d'exemple, les emplois créées par la rénovation des passoires thermiques.


 

À lire aussi