22 décembre 2020

13h-14h – La France bouge – Elisabeth Assayag et Emmanuel Duteil
La France bouge s’installe dans les allées de Rungis pour une émission spéciale présentée par Elisabeth Assayag et Emmanuel Duteil mercredi 23 décembre

Mercredi 23 décembre de 13h à 14h, Elisabeth Assayag et Emmanuel Duteil emmènent les auditeurs d’Europe 1 dans les allées de Rungis, plus grand marché de produits frais qui pèse près de 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel.
 
A J-1 du réveillon de Noël, l’équipe de La France bouge fait découvrir aux auditeurs les coulisses de ce marché situé dans la banlieue Sud de Paris où commerçants et restaurateurs viennent chaque jour s’approvisionner. 

Stéphane Layani, Président du marché international de Rungis, revient au micro d’Europe 1 sur le fonctionnement de ce lieu emblématique en cette période cruciale de l’année.

Elisabeth Assayag et Emmanuel Duteil percent tout au long de cette émission spéciale les secrets des négociations entre les clients et les grossistes, et mettent en lumière un des maillons de la chaîne qui permet de retrouver de nombreux produits dans nos assiettes. Pour les éclairer,  Mickaël Piffard-Besnard, président de Byzance, groupe français spécialisé dans les produits de la mer, Véronique Gillardeau, ostréicultirce, présidente de la Maison Blanc et co-gérante de la maison familialde Gillardeau et Henri d’Agostino, patron de la cave de Rungis seront leurs invités. 

A propos de La France bouge : Troisième saison pour La France bouge sur Europe 1 présentée cette année par Elisabeth Assayag et Emmanuel Duteil, rédacteur en chef du service économie et social de la station. Après le journal de Christophe Lamarre, le duo de journalistes accueille une grande patronne ou un grand patron autour d’un thème d’actualité (bilan de la saison touristique, immobilier, rénovation énergétique etc.). Ils évoquent, au micro d’Europe 1, leur expérience personnelle et conseillent un jeune entrepreneur qui vient de se lancer. Son projet pourra être sélectionné pour participer à la 6ème édition des « Trophées Europe 1 ». 
 
Rendez-vous à 13h30 pour découvrir la saga d’une grande entreprise française qui a su traverser les crises et se renouveler au fil du temps avant de s’intéresser, en dernière partie d’émission, aux nouvelles façons de travailler. Mobilité, bien-être des salariés, égalité hommes-femmes, télétravail, ce qui bouge dans notre quotidien au travail, c’est chaque jour dans La France bouge ! 

Écoutez le monde changer sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.