28 août 2020

Europe 1 - Culture médias avec Philippe Vandel
Alexia Laroche-Joubert dévoile les nouveautés de “Koh Lanta, les 4 terres”

Koh Lanta revient vendredi 28 août pour “les 4 terres”, une nouvelle saison aux règles inédites. Sa productrice Alexia Laroche-Joubert explique les nouveautés de l’émission au désormais quatre équipes, dans l’émission “Culture Médias”. 
INTERVIEW

On savait déjà que la nouvelle saison aurait non plus deux, mais quatre équipes. À l’occasion de la diffusion ce vendredi 28 août de Koh Lanta les 4 terressa productrice Alexia Laroche-Joubert a dévoilé sur Europe 1 d’autres nouveautés sur l’émission de survie à succès de TF1.

Finis les rouges contre les jaunes, Koh Lanta accueille désormais 24 candidats répartis entre les équipes orange, violette, bleue et verte, représentant les “quatre quarts de la France.” Et l’aventure commence fort. “Un équipe va perdre [une épreuve] dès le début et ne va même pas avoir la chance de découvrir son camp”, promet Alexis Laroche-Joubert à Philippe Vandel. Les six perdants seront immédiatement envoyés sur l’îlot central, grande nouveauté de la saison. 

Deux récompenses… et un îlot infernal

Chaque épreuve de confort donnera en effet accès à de nouvelles récompenses et une punition. Un lot au choix pour l’équipe arrivée en tête, le lot restant pour les deuxièmes. Le séjour sur l’îlot central pour les perdants s’annonce comme un véritable calvaire. “Le choc est ultra violent”, explique la productrice. “Il n’y a pas d’eau, rien à manger. C’est vraiment balayé par les vents, il fait froid, il y a de la pluie : l’enfer.”

Cette saison promet donc de grandes sensations. Et il en faudra pour dépasser les audiences record de la précédente. Elle a réuni jusqu’à 7,5 millions de téléspectateurs, grâce à des candidats déjà connus du public… et surtout au confinement.