25 septembre 2020

Chaque samedi de 11h à 12h30 - La Table des bons vivants - Laurent Mariotte
Antoine de Maximy est l’invité de La table des bons vivants de Laurent Mariotte samedi 26 septembre.

Chaque samedi de 11h à 12h30, Laurent Mariotte et son équipe propose aux auditeurs d’Europe 1 de découvrir les produits de nos régions et leur livre des conseils culinaires. Il invite à sa Table des bons vivants les personnalités (chanteurs, comédiens, écrivains…) qui viennent partager les plaisirs d’une cuisine conviviale et accessible. En compagnie d’Yves Camdeborde et de Charlotte Langrand, ils recevront cette semaine Antoine de Maximy.
 
Laurent Mariotte emmènera ses auditeurs sur le marché de Forville, à Cannes, et leur livrera ses conseils afin de dénicher les meilleurs produits en matière de cuisine estivale. Comme chaque semaine, les auditeurs d’Europe 1 découvriront les conseils hebdomadaires autour de la cuisine, en compagnie d’Yves Camdeborde et de Charlotte Langrand. Un hommage au grand chef grand chef Pierre Troisgros sera également rendu, et Yves Camdeborde livrera aux auditeurs une chronique consacrée au mortier.
 
L’animateur de télévision, routard et réalisateur Antoine de Maximy se confiera sur sa passion pour la gastronomie ainsi que pour les bons produits. Habitué des routes et des voyages aux quatre coins du globe, il a eu l’occasion de goûter un nombre considérable de plats cuisinés. Il est actuellement à l’affiche du film qu’il a lui-même réalisé, J’irai mourir dans les Carpates, fiction dans laquelle il transpose le concept de son émission à succès J’irai dormir chez vous.
 
Le dossier de la semaine sera consacré au café. Laurent Mariotte recevra Christophe Servell, fondateur de Terre de café, marque spécialisée dans le café haut de gamme.
 
En guise de plat du jour, une dégustation de lasagnes aux courgettes et au chèvre aura lieu, préparé par un food-truck de la ville de Nice.
 
Une émission à suivre sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.