06/08/2020

Associé n°1 : Un mariage royal (épisode 3)

Au printemps 1970, la création d’un grand club à Paris est un rêve en passe de se réaliser. Il ne manque qu’une chose : une fusion avec un club de D1. Dans le troisième épisode du podcast “Associé n°1, la naissance d’un grand club à Paris”, produit par Europe 1 Studio, Julien Froment vous raconte le mariage royal entre le Paris Football Club et le club de Saint-Germain-en-Laye.

En 1970, les obstacles continuent de se hisser sur le chemin des “mousquetaires”, ces hommes déterminés à créer un grand club de football à Paris. En face, les Parisiens ont répondu présents. Ils sont nombreux à avoir accepté de devenir supporters actionnaires. Mais tout n’est pas encore gagné. Le Paris Football Club manque d’argent. 

La mairie de Paris a accepté de le subventionner mais sous condition :  le futur club doit commencer sa carrière en première division et donc fusionner avec une équipe existante, raconte Julien Froment dans le troisième épisode du podcast “Associé n°1, la naissance d’un grand club à Paris”, produit par Europe 1 Studio. Sedan est envisagé. Avant que le plan ne capote. Mais le sauveur sera un club voisin…. celui de Saint Germain. 
 

“Associé n° 1” est un podcast Europe 1 studio

Auteur : Julien Froment

Réalisation : Marc O Grunfeld

Cheffe de projet édito : Fannie Rascle (avec Adèle Ponticelli)

Diffusion et édition : Clémence Olivier

Graphisme : Mikaël Reichardt

Archives : Sylvaine Denis, Laetitia Casanova, Sabrina Jeanson, Benoît Muckensturm