Médiamétrie a publié, hier, les résultats de EAR > Insights, la mesure automatique des comportements d’écoute de la Radio sur plusieurs jours, pour la période Septembre-Octobre 2023.
Sur cette vague de rentrée, la couverture mensuelle d’Europe 1 atteint 22,8% des Français de 13 ans et +, soit 12,7 millions de personnes à l’écoute de la station sur un mois*. Avec +1,6 million d’auditeurs en un an, Europe 1 signe ainsi la 2ème meilleure progression du marché radio. Elle se hisse en cette rentrée au 8ème rang des stations les plus écoutées sur un mois (gagnant 6 places), et au 3ème rang des radios Généralistes (gagnant 2 places).
Ces données de couverture sont produites grâce à la mesure automatique, qui enregistre les comportements d’écoute de la Radio sur des périodes hebdomadaires et mensuelles. Elles apportent un éclairage supplémentaire sur la dynamique enregistrée par Europe 1 dans l’étude de référence de l’audience radio (EAR National, fondée sur la mesure déclarative). Sur la vague Septembre-Octobre 2023, Europe 1 est écoutée sur un jour moyen par 2,1 millions d’auditeurs (+81 000 en un an) et réalise une Part d’Audience de 3,3% (+0,2pt en un an)**.
* Source : Médiamétrie - EAR > Insights - Septembre-Octobre 2023 vs Septembre-Octobre 2022 - Couverture Lundi-Vendredi 28 jours - 5h-24h - Ensemble 13 ans et plus
** Source : Médiamétrie EAR – National - Septembre-Octobre 2023 vs Septembre-Octobre 2022 - Lundi-vendredi 5h-24h – Audience Cumulée et Part d’audience - Ensemble 13 ans et plus
A propos de la mesure EAR Insights
Recueil automatique des écoutes radio réalisées entre le 4 septembre et le 29 octobre 2023 auprès d’un panel permanent de plus de 5 500 individus de 13 ans et plus équipés d’un audimètre miniature RateOnAir, développé par Médiamétrie. Cet audimètre porté en permanence par les panélistes identifie les écoutes de la Radio réalisées tout au long de la journée.