La mesure des Podcasts en janvier 2022 - Médiamétrie – eStat Podcast
Avec 17,4 millions de podcasts téléchargés, Europe 1 confirme son statut d'acteur de tout premier plan

Médiamétrie a publié, ce matin, les chiffres du marché podcast sur le mois de janvier 2022 : avec 17,4 millions de podcasts téléchargés*, Europe 1 confirme l'attractivité  de ses productions sur le marché du podcast. La station enregistre de nouveaux records avec Historiquement Vôtre et Au coeur de l'histoire. Hondelatte raconte confirme son statut de 1er podcast de récits en France.
Europe 1 démontre, avec ces belles performances, l'adhésion du public à trois de ses programmes phares que sont :  Hondelatte raconte, Historiquement Vôtre, Au coeur de l'histoire.
 
Europe 1, leader sur les podcasts de récit
 
Hondelatte raconte au plus haut du podcast de récit avec 10,3 millions de téléchargements 
Christophe Hondelatte, qui célèbre cette saison ses 40 ans de radio, demeure le 1er conteur de France. Il confirme, ainsi, son succès incontestable auprès du public.

Historiquement Vôtre et Au Cœur de l’Histoire à des niveaux records : 

Historiquement Vôtre, le podcast dans lequel Stéphane Bern et Matthieu Noël s’amusent avec l’Histoire en retraçant les destins extraordinaires de personnalités qui n’auraient jamais pu se croiser, enregistre, après seulement un an et demi d'existence, un nouveau record avec près de 1,3 million de podcasts téléchargés au mois de janvier 2022.

Le podcast Au Cœur de l'Histoire, porté depuis la rentrée par la journaliste et écrivaine Clémentine Portier-Kaltenbach, enregistre un nouveau record avec plus d' 1 million de téléchargements soit une progression de 30% en un an. 
Un format natif qui ne cesse d'attirer de nouveaux aficionados.

Ces résultats attestent de la puissance du positionnement d'Europe 1 sur les  thématiques des grands récits et de l'histoire mais aussi de l'humour, faisant de la station un acteur majeur dans l'univers de la production de podcasts.
 
* Source : Médiamétrie – eStat Podcast – Janvier 2022






 

À lire aussi