16 février 2021

7h40 - Le "tête-à-tête" de Matthieu Belliard
Barcelone-PSG : sans Neymar, “tous les yeux seront braqués” sur Mbappé, estime Christophe Jallet


Cliquez sur l’image pour visionner la vidéo

 
Alors que le PSG affronte le FC Barcelone en 8e de finale de la Ligue des champions, les Parisiens devront faire sans Neymar, une nouvelle fois blessé. De quoi accentuer la pression sur les épaules de Kylian Mbappé, sur qui “tous les yeux seront braqués”, estime l’ancien joueur Christophe Jallet, invité mardi d’Europe 1. 
 
INTERVIEW

L’affiche promet des retrouvailles électriques. Quatre ans après la fameuse et traumatisante “remontada”, le Paris SG affronte le FC Barcelone, mardi soir au Camp Nou, pour le match aller des 8e de finale de Ligue des champions. Alors que les Parisiens, désormais entraînés par Mauricio Pochettino, visent le titre après leur finale perdue de l’an dernier, ces derniers devront toutefois faire sans Angel di Maria, touché à la cuisse, et surtout sans leur star Neymar, une nouvelle fois blessé. Sans le Brésilien, “tous les yeux seront braqués” sur Kylian Mbappé, estime Christophe Jallet, consultant et ancien capitaine du PSG, invité mardi d’Europe 1. 

Malgré ces absences, “le PSG a les armes pour tenir”, assure l’ancien latéral, qui reconnaît toutefois que Neymar, “un des meilleurs joueurs du monde”, et Di Maria, “avec sa qualité de passe, de frappe, et qui répond très souvent présent dans les grands rendez-vous”, vont “manquer” au club de la capitale. Sans les deux Sud-américains, “c’est collectivement qu’il va falloir être plus fort”, estime Christophe Jallet, souhaitant retrouver le PSG conquérant qui avait su se relancer lors des phases de poule en s’imposant contre Manchester United. 

“Mentalement, Mbappé va être présent”

Mais si le PSG aura besoin de tout son effectif au top pour l’emporter, c’est bien évidemment sur Kylian Mbappé que reposeront l’essentiel des attentes. “Tout ne repose pas sur lui, mais évidemment, ça sera un des fers de lance, avec Kean ou Icardi devant, qui auront à charge de malmener cette défense barcelonaise”, explique Christophe Jallet. “Tous les yeux seront braqués sur lui, on va lui demander beaucoup.”