8 février 2021

8h15- " L'interview politique"- Sonia Mabrouk
Bruno Le Maire ouvert à des ” propositions qui permettraient aux étudiants de passer mieux cette période”

Invité lundi d’Europe Matin, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a assuré que le gouvernement restait mobilisé sur la situation des étudiants, frappés de plein fouet par les conséquences de la crise sanitaire. Selon lui, l’exécutif ne s’interdit pas de prendre de nouvelles mesures d’aide.

INTERVIEW

Europe 1 s’engage toute la semaine à travers l’appel #Europe1Solidaire avec des propositions concrètes pour soutenir les plus jeunes en grande souffrance. Interpellé sur le sujet lors de son passage dans Europe Matin lundi, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a assuré que le gouvernement était “ouvert” au déblocage de nouvelles aides à l’intention des étudiants.

“Pour beaucoup d’étudiants il n’y a plus de petits boulots, plus de ressources pour pouvoir se payer un logement. Les parents ne peuvent plus payer les 10, 20 ou 50 euros nécessaires par mois”, a reconnu le locataire de Bercy, tout en rappelant les mesures déjà prises par l’exécutif. “Nous avons apporté un certain nombre de réponses, sur le ticket-restaurant et sur des aides financières supplémentaires.” Avant d’assurer : “Toutes les propositions concrètes qui permettraient aux étudiants de passer mieux cette période, nous [y] seront toujours ouverts”.