6 mai 2021

Chaque samedi de 11h à 12h30 - La table des bons vivants - Laurent Mariotte
Bruno Verjus et Mory Sacko sont les invités de La table des bons vivants de Laurent Mariotte samedi 8 mai 2021

Chaque samedi de 11h à 12h30, Laurent Mariotte et son équipe proposent aux auditeurs d’Europe 1 de découvrir les produits de nos régions et leur livrent des conseils culinaires. Il invite à sa Table des bons vivants les personnalités (chanteurs, comédiens, écrivains…) qui viennent partager les plaisirs d’une cuisine conviviale et accessible. Il reçoit,cette semaine, Bruno Verjus et Mory Sacko.
 

Le jeune et talentueux chef Mory Sacko, qui officie sur France 3 depuis le mois de février, convie les auditeurs à Marseille aux côtés du chef Alexandre Mazzia. Il préparera un mafé de bœuf avant de répondre à l’interview « Sur le grill ». Le chef étoilé et engagé Bruno Verjus livrera quant à lui, ses astuces pour cuisiner les produits du printemps.

Cette semaine, Laurent Mariotte emmène les auditeurs sur le marché fermier de Strasbourg où il demandera aux passants pourquoi ils préfèrent consommer les produits en vente directe.

Laurent Mariotte ira, également, à la rencontre d’un pêcheur à Sanary-sur-Mer et proposera aux auditeurs  un focus sur le rouget, la racasse et la vieille. 



L’équipe des bons vivants reviendra sur la situation sanitaire dégradée; malgré l’autorisation du gouvernement à ouvrir à nouveau les terrasses à partir de la mi-mai, pourquoi certains restaurants choisissent de rester fermés ?
 

Enfin, Yves Camdeborde s’intéressera aux émissions de cuisine à la télévision et Olivier Poels fera saliver les auditeurs avec un accord poulet rôti / huîtres et thé.
 

Écoutez le monde changer sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.