11 décembre 2020

Chaque samedi de 11h à 12h30 - La table des bons vivants - Laurent Mariotte
Catherine Jacob est l’invitée de La table des bons vivants de Laurent Mariotte samedi 12 décembre

Chaque samedi de 11h à 12h30, Laurent Mariotte et son équipe proposent aux auditeurs d’Europe 1 de découvrir les produits de nos régions et leur livrent des conseils culinaires. Il invite à sa Table des bons vivants les personnalités (chanteurs, comédiens, écrivains…) qui viennent partager les plaisirs d’une cuisine conviviale et accessible. L’actrice Catherine Jacob est cette semaine son invitée. 
 
Laurent Mariotte emmène 
les auditeurs dans l’épicerie fine de Loïc Ballet, chroniqueur culinaire de « Télématin », située le 11e arrondissement de Paris.

La confiserie Saint-Denis, près d’Apt dans le Vaucluse, qui s’est spécialisée dans la production de fruits confits est mise à l’honneur ce samedi. L’occasion d’explorer les secrets de ce savoir-faire historique. 

L’équipe des Bons vivants reçoit cette semaine l’actrice Catherine Jacob. Elle livre aux auditeurs d’Europe 1 ses souvenirs de cuisine avec sa grand-mère et présente le téléfilm « Hortense » dans lequel elle joue et qui sera diffusé le 14 décembre en prime time sur France 2. 
 
Cette semaine, Charlotte Langrand livre une chronique sur le gras, et Yves Camdeborde présente trois vins qui s’accrordent avec la clémentine rose, le Mont d’Or et le poulet fermier. 
 
Le dossier de la semaine est consacré à la cuisine provençale et ses traditions culinaires à l’occasion des fêtes de Noël, en Provence. 
 
Laurent Mariotte confectionne cette semaine le plat du jour : un carpaccio de Saint-Jacques avec fruits de la passion.  

Écoutez le monde changer sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.