2 octobre 2020

Chaque samedi de 11h à 12h30 - La table des bons vivants - Laurent Mariotte
Christophe Michalak est l’invité de La table des bons vivants de Laurent Mariotte samedi 3 octobre.

Chaque samedi de 11h à 12h30, Laurent Mariotte et son équipe proposent aux auditeurs d’Europe 1 de découvrir les produits de nos régions et leur livrent des conseils culinaires. Il invite à sa Table des bons vivants les personnalités (chanteurs, comédiens, écrivains…) qui viennent partager les plaisirs d’une cuisine conviviale et accessible.Il recevra cette semaine Christophe Michalak.
 
Laurent Mariotte emmène les auditeurs à la ferme Le Rheu Maraîcher, au Rheu, en Ille-et-Vilaine. Comme chaque semaine, ils découvrent les conseils hebdomadaires autour de la cuisine, en compagnie de Charlotte Langrand et d’Olivier Poels. Ce dernier livrera aux auditeurs une chronique autour de ses trois accords de saison : le champignon, la noix et l’œuf.
 
Le chef pâtissier Christophe Michalak se confie, au micro d’Europe 1, sur sa passion pour la gastronomie ainsi que pour les bons produits. Il revient également sur son livre, 50 recettes d’un pâtissier confiné, où se mêlent plats salés et sucrés, et pour lequel l’ensemble des bénéfices et des droits d’auteurs sera reversé aux soignants.
 
Rendez-vous en Alsace avec le maraîcher et fondateur de la boutique Cœur Paysan pour le dossier de la semaine qui est consacré au radis noir. 

Christophe Michalak vient clore cette émission gourmande avec une préparation de Perles du japon, avec sirop d’érable et lait de coco.

Une émission à suivre sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.