12 mai 2021

Clap ! Emission spéciale réouverture des salles, présentée par Mathieu Charrier, Samedi 15 mai, de 14h à 15h sur Europe 1.

A l’occasion de la réouverture des salles de cinéma le 19 mai prochain, Mathieu Charrier, aux commandes de l’émission Clap !, propose une émission spéciale ce samedi 15 mai de 14h à 15h sur Europe 1.

Après une année noire pour le cinéma français, la réouverture des cinémas sera à l’honneur ce samedi sur Europe 1. A J-5, Clap ! est allée à la rencontre des français pour revenir sur cette année sans grands écrans. L’occasion de recueillir leurs impressions et leurs attentes alors que certains films très attendus seront à l’affiche.

Chaque samedi, dans « Les films de ma vie », Mathieu Charrier s’intéresse aux goûts cinématographiques d’une personnalité, en l’interrogeant sur le principe du questionnaire de Proust. Pour cette émission spéciale, c’est la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot qui répondra aux questions.

Les critiques de l’émission, Fabrice Leclerc de Paris Match et Thierry Chèze de Première, débattront sur les ressorties de films, notamment Adieu les cons d’Albert Dupontel, largement primé aux César ou encore ADN de Maïwenn, Garçon chiffon de Nicolas Maury et le film danois Drunk.

Une émission spéciale à suivre sur Europe 1, Europe1.fr et sur les réseaux sociaux de la station avec le #Europe1