
Les auditeurs retrouveront à partir du 19 octobre deux nouveaux rendez-vous dans les tranches d’information de la station:
Europe Matin – 7h-9H présenté par Matthieu Belliard
Théo Maneval, journaliste et reporter de la station, proposera chaque jour à 8h un « Carnet de route » aux auditeurs. Il sillonnera durant deux semaines six Etats clés du pays à la rencontre des américains. Le Michigan, le Wisconsin, le Minnesota, la Caroline du Nord puis la Géorgie et finira par la Floride.
Du bilan économique de Donald Trump, au vote des populations noires et latinos en passant par l’enjeu autour du vote par correspondance, il reviendra sur les 10 thématiques essentielles à la compréhension de cette élection très scrutée par les américains mais aussi par la communauté internationale.
Europe Soir – 18h-20h présenté par Julian Bugier
Chaque jour à 19h12, Xavier Yvon, grand reporter et correspondant d’Europe 1 aux Etats-Unis, proposera un journal de la campagne présidentielle. Derniers sondages, derniers tweets présidentiels, stratégies des états-majors…
John Bolton invité exceptionnel de Matthieu Belliard jeudi 29 octobre :
– Rendez-vous à 7h40 pour un « Tête-à-tête » exceptionnel entre Matthieu Belliard et John Bolton, haut fonctionnaire américain et ex conseiller de Donald Trump à la sécurité nationale qui avait remis avec fracas en 2019, sa démission à l’administration américaine.
24H spéciales du mardi 3 au mercredi 4 novembre :
– Toute l’antenne bascule à l’heure américaine, l’info, les émissions, les programmes. Dès 18h mardi, avec Julian Bugier, décryptage, analyse et mise en perspective des enjeux et résultats de l’élection présidentielle américaine.