3 mai 2021

13h-14h - La France bouge - Emmanuel Duteil et Élisabeth Assayag
En partenariat avec CCI France La France bouge part à Lille mardi 4 mai à la rencontre des acteurs de l’économie locale

Élisabeth Assayag et Emmanuel Duteil partent, mardi, à Lille, à la rencontre des acteurs de l’économie locale. Une émission spéciale proposée en direct de la Chambre de Commerce et d’Industrie Hauts-de-France qui questionnera les enjeux de réindustrialisation et de relocalisation.

L’équipe de La France bouge poursuit, ce mardi, sa tournée aux quatre coins de la France entamée le 25 février dernier, avec une nouvelle étape à la CCI Hauts-de-France située à Lille. David Brusselle, son directeur, et Jim Crosbie, président de Toyota Motor Manufacturing France, répondront aux questions d’Élisabeth Assayag et Emmanuel Duteil.

Ils reviendront avec des acteurs locaux sur les enjeux de réindustrialisation et de relocalisation. Grégory Dubozdirecteur général délégué et responsable pharmacie d’InpharmasciCorrine Molinavice-présidente de MÄDER et Nathan Douillardco-fondateur de La Virgule, une marque de sacs à dos responsables et fabriqués en France faits à partir de matériaux upcyclés, partageront leurs expériences avec les auditeurs d’Europe 1.

Chaque jour, Europe 1 donne la parole aux citoyens, entreprises et collectivités qui s’engagent et inventent le monde demain à travers des idées novatrices et positives. Des valeurs que l’équipe de La France bouge, portée par Élisabeth Assayag et Emmanuel Duteil, partage avec la Chambre de commerce et d’industrie présente partout sur le territoire. Commerçants, industriels, prestataires de service… le réseau des 125 CCI est « le réseau de proximité de confiance » de près de 3 millions d’entreprises. Son objectif : dynamiser l’économie locale.

A propos de La France bouge : Troisième saison pour La France bouge sur Europe 1 présentée par Élisabeth Assayag et Emmanuel Duteil, rédacteur en chef du service économie et social de la station. Après le journal de Christophe Lamarre, le duo de journalistes accueille une grande patronne ou un grand patron autour d’un thème d’actualité (bilan de la saison touristique, immobilier, rénovation énergétique etc.). Ils évoquent, au micro d’Europe 1, leur expérience personnelle et conseillent un jeune entrepreneur qui vient de se lancer. Son projet pourra être sélectionné pour participer à la 6ème édition des « Trophées Europe 1 ». Rendez-vous à 13h30 pour découvrir la saga d’une grande entreprise française qui a su traverser les crises et se renouveler au fil du temps avant de s’intéresser, en dernière partie d’émission, aux nouvelles façons de travailler. Mobilité, bien-être des salariés, égalité hommes-femmes, télétravail, ce qui bouge dans notre quotidien au travail, c’est chaque jour dans La France bouge !

Écoutez le monde changer sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.