24 mars 2021

En partenariat avec CCI France
La France bouge part à Aurillac jeudi 25 mars à la rencontre des acteurs de l’économie locale

Elisabeth Assayag et Emmanuel Duteil partent, jeudi, à Aurillac à la rencontre des acteurs de l’économie locale. Une émission spéciale proposée en direct de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Cantal qui questionnera l’enclavement des territoires et reviendra sur les solutions mises en oeuvre par les acteurs locaux pour y remédier.
 
L’équipe de La France bouge poursuit, ce jeudi, sa tournée aux quatre coins de la France entamée le 25 février dernier avec une nouvelle étape à la CCI Cantal située à Aurillac. Christophe Douhet, ainsi que Joël Giraud, Secrétaire d’État auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ruralité, répondront aux questions d’Elisabeth Assayag et Emmanuel Duteil.

Ils reviendront avec des acteurs locaux sur “la lutte contre l’enclavement des territoires”. Matthieu Piganiol, PDG des Parapluies PiganiolHéloise Fontaine, fondatrice de StepOne, des produits sains, économes et solidaires en poudre à reconstituer, et Adrien Nivoliez, PDG de Biose, partageront leurs expériences avec les auditeurs d’Europe 1.
 
Chaque jour, Europe 1 donne la parole aux citoyens, entreprises et collectivités qui s’engagent et inventent le monde demain à travers des idées novatrices et positives. Des valeurs que l’équipe de La France bouge, portée par Elisabeth Assayag et Emmanuel Duteil, partage avec la Chambre de commerce et d’industrie présente partout sur le territoire. Commerçants, industriels, prestataires de service… le réseau des 125 CCI est « le réseau de proximité de confiance » de près de 3 millions d’entreprises. Son objectif : dynamiser l’économie locale. 
                                                        
A propos de La France bouge : Troisième saison pour La France bouge sur Europe 1 présentée par Elisabeth Assayag et Emmanuel Duteil, rédacteur en chef du service économie et social de la station. Après le journal de Christophe Lamarre, le duo de journalistes accueille une grande patronne ou un grand patron autour d’un thème d’actualité (bilan de la saison touristique, immobilier, rénovation énergétique etc.). Ils évoquent, au micro d’Europe 1, leur expérience personnelle et conseillent un jeune entrepreneur qui vient de se lancer. Son projet pourra être sélectionné pour participer à la 6ème édition des « Trophées Europe 1 ». Rendez-vous à 13h30 pour découvrir la saga d’une grande entreprise française qui a su traverser les crises et se renouveler au fil du temps avant de s’intéresser, en dernière partie d’émission, aux nouvelles façons de travailler. Mobilité, bien-être des salariés, égalité hommes-femmes, télétravail, ce qui bouge dans notre quotidien au travail, c’est chaque jour dans La France bouge !

Écoutez le monde changer sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.